samedi 28 février 2009

Course de fond

Nous voila entrés en carême. Commence la lente ascension vers la semaine sainte et les célébrations pascales, qui tiennent une place toute particulieres ici. Un temps pour nous préparer á renaître á l'instar de ces cendres devenant palmes acclamant Jesús lors de son entrée á Jérusalem.



Ce temps de carême est pour nous un véritable marathon puisque, en cinq semaines, nous allons visiter chacune des 44 communautés de la parroisse. Tous les jours une communautes.
Nous ocmmencons á 4h avec les enfants du caté, puis visites aux malades avec les enfants, réunions des jeunes, catécheses des parents, confessions puis messe et convivio (repas).



Ce vendredi, nous somems allés a Las Potrankas. C'est une des communautés les plus petites et des plus eloignées. la bas, ni eau, ni électricité. Tout est calme.



Vous en remarquez rien sur la photo ? si bien sur : les poteaux electriques ! L'electricité va arriver dans quelques semaines a Las Potrankas. POur l'instant il n'y a que les poteaux, les fils ne sont pas connectés mais ca devrait venir bientôt.

Aucun commentaire: