Comme vous l'avez donc certainement appris, la grippe porcine est arrivée au Mexique il y a quelques semaines. L'OMS a tiré la sonnette d'alarme ce vendredi. La grippe a fait jusqu'a présent une vingtaine de mort, tous sur le DF. On compterait quelques milliers de personnes infectées. Le H1N1 semble donc être, pour l'instant, moins virulent que son cousin le H5N1 (grippe aviaire).

Afin de prévenir la transformation de l'épidémie en pandémie, des mesures ont été prises pour empêcher les rassemblements humains trop important - en même temps ce n'es pas comme si Mexico était une des plus grande ville du monde: ecoles fermées jusqu'au 6 mai, suppression de 500 rencontres sportives, culturelle ou politique (la campagne officielle commence la semaine prochaine, pas de bol pour les meetings), suppression également des messes et autres manifestations (tiens y'en a qui pourrait faire ca pour ne pas avoir á subir un défilé du 1er mai...).
Calderon, qui vraissemblablement joue ici son avenir politique, appelle au calme et ne pas céder á la panique.

Dans la Huastéca, ici c'est tranquille. Pas de cas de grippe. C'est pour dire si on perdu au milieu de rien, même la grippe elle parvient pas jusqu'ici (comme le haut debit ou le signal de portable).
Les eleves ont donc gagné une semaine et demi de vacances ce qui n'ets pas pour leur déplaire vous pouvez l'imaginer.
Affaire a suivre donc.
1 commentaire:
Salut François,
Merci de ces infos qui rassurent. Ici on dit 159 morts, et on précise que les endroits les plus touchés sont D.F et l'état de SLP!
Mais donc il semblerait que la huasteca soit à l'abri: tant mieux!
Pas d'école, pas de réunion, pas de messes non plus?
Les vacances pour vous alors ;-)!
Bises et cuidate
Enregistrer un commentaire