mardi 8 septembre 2009

Récit de vacance 2: Guadalajara



Après le calme et l'isolement des Barrancas, le retour dans une métropole telle que Guadalajara étourdi quelque peu. La ville qui ne comptait que 24 000 en 1880 en compte aujourd'hui plus de 3,2 millions et se hisse ainsi au deuxième rang, même si encore loin derrière le DF. Guadalajara est capitale de l'état de Jalisco.

La vile grouille de touristes et d'étudiants; les ressources culturelles sont importantes: je fais avec joie une cure de vie citadine, de temps à autre ca ne fait pas de mal.

Jalisco est la région d'origine de la plus emblématique boisson mexicaine: la Tequila. Je me suis rendu dans la petite ville qui a donné son nom à l'alcool de maguey. Malheureusement, je n'avais plus de batterie...pas de photo donc de la charmante petite bourgade, de la visite des installations de production de la téquila, du stand de dégustations. Bonne raison pour y retourner!

Mon escale à Guadalajara m'aura donné l'occasion d'étrainer de couchsurfing. Une belle rencontre.

Les photos de Guadalajara, c'est ici.

Aucun commentaire: