mardi 3 novembre 2009

Semaine de Programation diocésaine



Comme chaque année, les différentes commissions du diocèse se sont retrouvées une semaine durant pour élaborer la fameuse "programation diocésaine".
Voilà huit ou neuf ans, le diocèse s'est mis en route pour la formulation d'un plan de pastorale. il a fallu 6 ans pour établir la plan. Le plan comporte trois phases, chaque phase comporte trois étapes et chaque étape dure...trois ans ! Faites le compte : ca fait 27 ans. Oui mais. Deux ans de suite, les sages du diocese ont décidé que l'objectif intermerdiare de la premiere étape de la premiere phase n'était pas atteint. Conclusion, nous en sommes en tout à 28 ou 29 ans au total...



La réunion a ceci de sympathique qu'elle permet de passer une semaine avec les differents acteurs du diocese. Bon, le probleme c'est qu'ici s'arretent les bonnes choses. Le reste est d'une profonde débilité. La méthode est d'une formalité déprimante. Le livre de Gadamer s'appelait Vérité et Méthode. Et on es en plein de dans... on passe notre temps a bâtir des activités dont la majorité ne seront jamais réalisées. mais, sur le papier, tout est super bien présenté. Enfin...je me suis pas mal ennervé, je dois avouer.

Le plus triste est que, se déroulant sur une semaine, aucun étudiant, aucune personne travailant ne peut venir. Le diocèse se coupe donc peu a peu d'une part de la réalité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai du mal François à t'imaginer t énervant!;-))

Guîta a dit…

Désolée ... "l'anonyme": c'était moi: j'ai certainement fait une mauvaise manip; j n'ai vraiment pas pour habitude de me cacher!!! lol
Guîta