samedi 16 janvier 2010

Noticias de Tanlajás

Avec quelques heures de décalage, où que nous soyons sur le globe, nous avons vu naitre l'année nouvelle il y a quelques jours. Temps de commencement, de renouveau, temps inaugural et rien ne semble réellement changer. Tout percevoir la nouveauté, l'inédit, l'parait suivre son cours. Et c'est bien là la difficulté: arriver à
l'inouï, de ce qui nous est donné de vivre, au cœur pourtant même du quotidien
devenu banale. Ce qui hier était sujet d'étonnement est devenu chose normale, intégrée. Comment trouver alors la force de s'étonner encore et toujours ? La force de s'indigner des injustices rencontrées ? Tel est là notre défi.

En ce qui me concerne, 2010 apporte avec lui un événement inédit à venir (non je ne parle pas du match France-Mexique le 17 juin dans le groupe A de la coupe du monde): en juillet prendra fin mon temps de coopé et il me faudra regagner les terres du vieux continent. Six mois donc avant de retourner en France et de faire mes adieux à la Huastéca. Une chose cependant est certaine, à l'instar des mages, transformés par leur rencontre avec le Prince de la Paix sous les traits d'un enfant, je repartirai, nous aussi, par un autre chemin.

A tous et à chacun, je voudrais avec ce message adresser mes vœux les meilleurs pour cette année nouvelle: une année pleine de joie, d'étonnement et de paix.
Taiku tsu uxin, à bientôt,

voici en ce début d'année quelques "Noticias de Tanlajás - enero 2010". Vous pouvez les télécharger ici en pdf ou bien en word 2007 (docx).

Aucun commentaire: