Si nous sommes généralement assez fort pour décrier ce qui ne va pas, ce qui n'est pas bien, ce qui ne marche pas, nous sommes, en revanche, plutót moins bons pour féliciter les bonnes initiatives, encourager les projets, valoriser et émettre des éloges. C'est donc de ce constat qu'est né l'idée d'un Festival de la Jeunesse. L'idée: valoriser toutes les bonnes choses que les jeunes sont capables de faire, et ici, ca ne manque pas.
Le samedi apres midi était consacré à l'artisanat (manualités dirions nous en español. Au programme, ateliers tressage de palme, broderie traditionnelle, crochet, poterie, devinette en tenek.
Dans la soirée, programme artistique. chaque communauté était invitée à présenter un numero. Et nous avons eu de la danse, de la musique, de la chanson (en espagnol et en tenek), du théâtre, de la poésie...
17 communautés ont répondu présentes, soit plus de 160 jeunes. Un vrai beau moment.
Le dimanche nous avons célébré les départs de la soeur Erendira et de la soeur Iolanda qui vont vers d'autres horizons, et mon départ également.
Au moment de venir prononcer mon message de remerciement, aucun son n'est sorti. Je me suis retrouvé comme un con, planté avec mon micro sans pouvoir rien dire. A peine avais-je essayé de dire gracias que les larmes sont sorties.
Un excellent we pour cloturer ces deux années de pastorale des jeunes.
Pour voir les photos, c'est ici.