Le 12 decembre prochain, nous allons celebrer Notre Dame de Guadalupe, partone du Mexique. pour celebrer cela, dans la nuit du onze au douze decembre, des relais sont organises pour porter la lumiere dans les differentes paroisses. C'est une sorte de flamme olympique. Plusieurs jours auparavant, la lumiere part de Mexico et gagne, en velo, a pied, en courrant, en cheval... tout le pays.
De notre cote, nous irons chercher la lumiere a Ciudad Valles. Apres un relais de 45 km, l'Antorcha (la torche) arrivera a Tanlajas d'ou elle repartira pour les differentes communautes. C'est un evenement tres populaire. En tout sur la paroisse, il va y avoir peut etre comme 250 jeunes a courir.
Afin de preparer l'Antorcha, nous avons propose ce week end une retraite de trois jours qui a commence samedi a 15h et qui s'achevera lundi a 18h. Il n'y a pas cours lundi car le jeudi 20 novembre c'est la fete nationale de la Revolution Mexicaine.
Nous avions estime entre 15 et 40 le nombre de jeunes participant a cette retraite. Ils sont 90. Alors evidemment, du cote intendance, c'est la fete... mais c'est une tres bonne chose.
Je me suis eclipse quelques minutes pour ecrire ce message... j'y retourne maintenant animer le concours de danse avant la priere.
4 commentaires:
Hola François,
Il parait que cette fête, l'Antorcha est super...!
Un concours de danse? On veut voir des photos;-)))!
Hasta pronto
Guîta
j'ai du mal à t'imaginer face à ce concours de danse... :)
héhé
quant à l'organisation, faut être super serein non?
bonne soirée à toi, ou bonne journée!
Rassure-moi : tu organises la prière, pas le concours de danse!!!
C'est une très belle fête que le 12 décembre. On en garde un très beau souvenir. Surtout de la Basilique de Notre Dame de Guadalupe. ELle croule sous les fleurs et c'est splendide !
Enregistrer un commentaire