vendredi 15 mai 2009

Partez a á la découverte de la terre des Tarahumaras

L’été approche et avec lui le temps des vacances. Je voudrais pouvoir aller visiter un peu des merveilles que renferme le Mexique. Alors je commence à regarder les guides que l’ont m’a offert avant mon départ. Il y a tant de choses à voir, tant de destinations qui semblent fabuleuses… il y a bien sur le Yucatan, le Chiapas, Morelos, Oaxaca et tant d’autres. Il est incontournable d’aller le sud du Mexique. J’aimerai toute fois profiter de mon séjour pour aller découvrir quelques volcans (Popocatépetl – montagne qui fume –, Ixtaccihuatl – femme endormie) ou bien aller voir la fameuse faille transformante de basse Californie ou la zone de subduction pacifique.


Je devrais donc prendre quelques temps de vacances début aout. Pour l’instant, je n’ai trouvé personne qui puisse venir avec moi. Alors je lance un appel à toute personne ayant du temps libre et quelques euros à échanger contre des pesos !
L’idée serait la suivante : aller découvrir la région où vivent les indiens Tarahumara. Aux confins des états de Chihuahua et de Sinaloa, se trouve l’ensemble de cañons le plus important du continent américain. Il existe un train qui relie Chihuahua à Los Mochis sur la côte pacifique. Longue de 653 km, cette ligne s’accroche aux parois des différents cañons, elle compte 37 ponts et 86 tunnels.
Les escales permettent d’aller découvrir les nombreuses richesses de la région : cascades, monastères, villages tarahumaras, grottes aux peintures rupestres, paysages somptueux.



Tapez « Barranca del cobre » dans un moteur de recherche (pensez à la rechercher d’image !), et vous pourrez avoir quelques idées de la région où j’aimerai vous amener !
Dates possibles de vacances : mois d’aout 09, septembre 09, février 10, mai 10, juillet 10. Vous êtes de toute façon toujours les bienvenus pour découvrir le Mexique et Tanlajás, loin des guides touristiques, vous découvrirez un Mexique réellement dépaysant.

1 commentaire:

pierre LEDEME a dit…

Salut François,
Moi je ne dis pas non, mais c'est dommage que le mois d'août soit déjà bien pris !