Après la fraicheur de Zacatecas, Guanajuato allait s'avérer être plus chaude, bouillonnante même. Guanajuato est la capitale de l'état du même nom. Elle n'est pourtant pas la capitale économique, située à León.
Guanajuato est une petite ville unviersitaire qui bouge bien, beaucoup plus touristique que Zacatecas mais tout aussi charmante. C'est certainement l'étape de mon périple que j'ai préférée.
J'y ai été recu par Pedro, un étudiant en commerce international qui pratique le couch surfing. Au moment de rechercher un sofa à Guanajuato, le profil de Pedro a rapidement attiré mon attention: sur sa photo,il se tient dans un jardin située au pied ... de ma CATHEDRALE DE BOURGES !!! étonnant, non?! Dans le cadre de ses études, il a eu l'occasion de se rendre en France pou découvrir le val de Loire. Quelqu'un de bien donc.
A Guanajuato, j'ai pu rassasié ma soif de ville, de café, de librairie, de ciné, de musée. un vrai plaisir. J'ai également assisté à mon premier cours de salsa, mais oui! (c'est bon, vous vous en êtes remis ? je poursuis.)
La ville séduit de nombreux étrangers et parmi eux des francais qui viennent enseigner ou bien vivre dans ce cadre magnifique. Ainsi, parmi les amis de Pedro, deux jeunes francais venus s'installer au Mexique depuis quelques années et commencant une nouvelle aventure: un restaurant de cuisine francaise et italienne. J'ai pu assité avec joie à la soirée d'innauguration.
Pedro s'ets absenté le we mais m'a laissé son appart. J'avais prévu de rester deux jours sur Guanajuato, j'y suis resté 5.
Sur mon album Picasa, découvrez quelques photos de cette ville haut en couleur.
vendredi 9 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire