Le 11 décembre prochain, quelques centaines de jeunes de la paroisse courreront afin d'ammener la lumière de la Antorcha Guadalupana jusqu'a leur communauté. A l'ocassion de la fête de la Vierge de Guadalupe, un relais style flamme olympique est organisé dans tout le pays.
L'an passé, 12 communautés ont organisé leur Antorcha; cette année, elles devraient etre plus nombreuses.
En novembre dernier, nous avions organisé un we retraite de préparation pour toute la paroisse qui avait rassemblé 150 jeunes. C'est à la fois beaucoup et bien peu. beaucoup pour la bouffe, le sommeil et l'animation; peu en regard du nombre de jeunes qui vont courrir dans la nuit du 11 décembre. Nous avons donc décidé d'organiser cette année une retraite par secteur.
Notre paroisse est composée de sept secteurs...nous auront dans la joie d'animer sept retraites, c'est a dire 7 we de pris.
Nous avons commencé ce we avec le secteur Rivera, tout au nord de la paroisse, a 30 km de tanlajas. Pour animer un peu le we, la voiture est, pour changer, tomber en panne, la communauté qui nous accueillait est en zone innondable au stade maraiquage - et qui dit marais dit moustiques en rafale, et je ne parle meme pas de la bouffe, une des commuanutés est venue sans rien... mis a part ces petits désagréments, nous avons passé un we génial avec un très bon groupe.
Le we prochain nous serons dans le secteur Serranía, la partie un peu plus montagneuse de la paroisse.
Absoluement tous nos we sont pris jusqu'a Noel. Vivement donc le temps de vacances de noel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire